Menu Fermer

Festival Taragalte @ Sahara Marocain

Festival Taragalte @ Sahara Marocain
Réalisation : Conseil, Community Management, Mises à jour & Optimisation de site internet

Le Festival Taragalte est né en 2009, inspiré par le Moussem et ses traditions, afin de contribuer au développement socio-économique de la région et de promouvoir le patrimoine culturel nomade.

Aujourd’hui, le festival est un véritable hymne au Sahara qui vous invite à découvrir ou à redécouvrir sa géographie, son histoire et le mystère de son immensité, la fantasmagorie de ses nuits lumineuses, ses vents changeants, sa colère souveraine, son environnement à la fois hostile et fragile mais aussi si généreux et riche.

Taragalte est un festival qui permet de rencontrer et communiquer avec les populations locales et internationales qui partagent l’amour de la musique, de l’art et de la culture. Les artistes vivent au quotidien avec les festivaliers et c’est ce qui donne au festival cette atmosphère unique de partage. Promenez vous dans le camp nomade sur le site du festival et imprégnez vous de la vie et de la culture locale, participez aux ateliers ou bien seulement dansez et chantez avec nous autour du feu durant les soirées. Venez faire partie de notre grande famille.

Le Festival Taragalte place le développement durable et la protection de l’environnement au coeur de son projet. Depuis 2009, le Festival est implanté dans l’oasis de M’hamid El Ghizlane, au milieu des dunes de sables, dans la province de ZAGORA (Sud du Maroc), une oasis menacée par l’avancée du désert.
Pour faire face à la sécheresse et désertification, Festival Taragalte reconnaît la préservation et le développement solidaire de programmes autour des oasis comme modèles de résilience aux changements climatiques. Dans l’ambition de redonner vie à l’Oasis de M’hamid El Ghizlane, le festival aspire à agir sur la sphère locale en protégeant l’écosystème et en responsabilisant les habitants à travers des actions de formation et de sensibilisation.

Le site web du Festival Taragalte